HOME REPOUSSE

Publié le par Olivier & Maxence

ps3.gif CHIBA, Japon (Reuters) - Sony a annoncé jeudi repousser au début 2008 le lancement de "Home", son jeu de communauté virtuelle en 3D destiné à sa console PlayStation 3, le dernier revers en date pour le groupe japonais dans la bataille qui l'oppose à Microsoft et à Nintendo.

Ce service en ligne, grâce auquel les joueurs peuvent créer leur propre personnage et leur propre univers, devait initialement être lancé cet automne.

Sony Computer Entertainment (SCE), la division de jeux vidéo de Sony, a justifié ce retard par sa volonté d'améliorer la qualité du produit.

"Cela va être un service mondial qui nécessite d'offrir une large gamme de fonctions adaptées au Japon, aux Etats-Unis, à l'Europe et à l'Asie", a déclaré Kazuo Hirai, directeur général de SCE lors d'une intervention au Tokyo Game Show 2007.

"Nous voulons que Home satisfasse les attentes des joueurs du monde entier."

Hirai n'a pas fait allusion à d'éventuelles baisses de prix de la PS3, mais a précisé que le groupe voulait renforcer sa gamme de jeux pour attirer des clients.

SCE a ainsi annoncé l'achat, pour une somme non révélée, de l'éditeur britannique de jeux vidéo Evolution Studios et de sa filiale , BigBig Studios. Evolution est le créateur de "MotorStorm", un titre pour la PS3 qui s'est écoulé à un million d'exemplaires.

Le groupe japonais a également annoncé qu'il proposerait une nouvelle manette à vibrations pour la PS3, sans en préciser le prix. Elle sera vendue en novembre au Japon et au printemps 2008 aux Etats-Unis et en Europe.

Publié dans PLAYSTATION 3

Commenter cet article