EFFET D'ANNONCE = VENTE DE CONSOLES

Publié le par Olivier

icon_wii_info.gif [Artdujeu.com] Alors que l'ensemble du web et de la profession s'affolle sur la future possible indisponibilité des consoles Nintendo pour Noël 2007, nous n'en ferons rien, nous n'aviserons pas nos lecteurs de ce fait, loin d'être certain et surtout résultat anticipé d'une campagne d'info-intox digne de Microsoft et du lancement de Halo 3.

wii.pngPour les plus assidus d'entre vous, la nouvelle ne date pas d'hier, dans un article du 15 septembre nous avions déja insisté sur cette possible rupture de stock qui sortait tout droit de la bouche de Reggie Fils-Aime, véritable fromage commercialo-confidentiel destiné à faire monter la mayonnaise.

Depuis cette annonce ce qui devait arriver arriva.

L'ensemble des détaillants et grossistes constituent des stocks hallucinants de Wii pour les fêtes, les chaînes de production tournent à fond et en bout de course on attend le client pour consommer le produit final.

wii-joue.pngEn prédisant une indisponibilité, Nintendo a réussi à la créer virtuellement et à augmenter encore un peu plus l'engouement pour ses 2 consoles phare (surtout la Wii) de la part du grand public.

Conséquence inévitable, l'action Nintendo explose, atteignant hier un record historique de 64 800 yens, la tendance des prochains jours étant encore prévue à la hausse ! .

 

Publié dans NINTENDO Wii

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article