CARTE MERE "JASPER" X360

Publié le par Olivier

icon-xbox360.gif [Xboxmag.net] Selon le souvent bien informé Dean Takahashi, le Xenos, processeur graphique de la Xbox 360, ne devrait pas apparaître dans sa version 65 nm cette année, comme Digitimes l'avait envisagé dernièrement. 
xbox-unique.pngOn s'acheminerait plus vraissemblablement vers un remplacement pour l'été 2008. Nommé Jasper, le prototype de console utilisant cette nouvelle puce, ainsi que des puces mémoires plus petites, devrait être commercialisé à partir d'août 2008. La réduction du GPU apporterait naturellement un gain en efficacité et en coûts de production non négligeable.

Selon plusieurs sources de Takahashi, cette nouvelle puce graphique serait importante, puisqu'une grande partie des problèmes de surchauffe observés sur les 360 seraient dus audit processeur. Les modèles Falcon

(avec un nouveau processeur central), déjà en production, ne règleraient donc qu'une partie du problème seulement, et pourraient eux aussi être sujets aux pannes qu'on ne connaît que trop bien.

Sachant cela, il est assez surprenant que Microsoft change aussi tardivement le GPU de sa machine. La modification est pourtant déterminante : en plus d'aider le constructeur à tourner la page après les ennuis de fiabilité de la 360, elle autorisera Redmond à réaliser de nouvelles baisses de prix à l'avenir.

 

 
 

Publié dans XBOX 360

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article