PLUS QUE 2 Wii POUR 1 PS3 AU JAPON

Publié le par Olivier

icon-xbox360.gif icon_wii_info.gif [Inpactvirtuele.com] C'est l'agence Reuters qui met les pieds dans le plat et la tête dans le sac : l'écart entre la Wii et la PS3, au Japon, semble se réduire, selon les derniers chiffres d'Enterbrain. En effet, selon ces derniers balancés à la presse, il n'y aurait "plus que" 2 Wii vendues contre une PS3 au Japon, fin octobre dernier.

Un écart beaucoup plus faible qu'en juin dernier, lorsque la Wii pulvérisait littéralement la console next-gen de Sony, avec 6 Wii écoulées contre une seule PS3. A ce moment-là, peu de monde misait sur un retour de la next-gen PS.

Pourtant, force est de constater que les dernières ventes semblent plaider en faveur du géant de l'électronique grand public japonais.

v-6178.jpg

Et, même si Nintendo est toujours largement leader en termes de vente globale sur ce territoire, un resserrement des deux géants semble poindre à l'horizon.

Jugez plutôt : en effet, les quatre semaines précédant le 28 octobre, il s'est écoulé exactement 110.415 Wii, contre 47.183 PS3 (pour info : 18.717 Xbox 360).

Certes, ça fait un peu plus de deux fois mais bon, on ne va pas chipoter hein.

A l'époque pas si lointaine, l'écart était bien plus énorme. La Wii est-elle en train de s'essouffler ?

La PS3 reprend-elle du poil de la bête ou n'est-ce qu'un feu de paille ?


Publié dans PLAYSTATION 3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article