XBOX 360 & PLAYSTATION 3 EQUIVALENTE

Publié le par Olivier

icon-xbox360.gif icon_wii_info.gif [Hoaxgames.net]  C'est lors de la conférence annuelle sponsorisée par le groupe BMO Capital Markets qu'Yves Guillemot, Président-fondateur d'Ubisoft, s'est exprimé sur les caractéristiques techniques affichées par la PlayStation 3 et la Xbox 360.

Selon lui, les machines next-gen de Sony et Microsoft sont très proches l'une de l'autre, dumoins en ce qui concerne le développement d'un jeu comme l'entend Ubisoft.

v-6178.jpg

La PlayStation 3 est meilleure dans certains domaines, et la Xbox 360 dans d'autres, affirme-t-il. A priori, réaliser le portage d'un titre Xbox 360 sur PlayStation 3 n'est absolument pas problématique.

Avant, cela nous coûtait plus cher [de développer sur PlayStation 3], parce qu'il était difficile de développer sur PlayStation 3, ajoute-t-il. Mais les derniers moteurs que nous utilisons nous permettent de concevoir facilement des titres sur les deux machines.

Par ailleurs, Alain Martinez, directeur financier de la société, a établi un comparatif entre le coût de production d'un titre next-gen, et celui d'un titre DS. Ainsi, on apprend qu'un titre sur le double-écran de Nintendo ne coûte en moyenne que 500 000 € à produire, contre environ 17 millions sur Xbox 360 et PS3.

Ubisoft n'a donc besoin que de vendre 100 000 copies pour couvrir les coûts de production sur DS, tandis que 1 300 000 unités vendues sont nécessaires pour atteindre cet objectif sur les machines haute-définition. Bon à savoir.

Publié dans PLAYSTATION 3

Commenter cet article