90NM ?, 65NM ?, 90NM ? QUEL BORDEL CHEZ SONY

Publié le par Olivier

ps3.gif [Generationmp3.com] Et une de plus. Une occasion de se taire bien sûr.

La PS3 40Go (qui est tout à fait fiable, soit dit en passant) a bluffé tout le monde pendant quelques temps: on a dit qu'elle était équipée d'un processeur gravé en 65nm. Information rapidement démentie par un porte-paroles du fabricant: j'en avais d'ailleurs parlé sur ce billet.

Et bien retournement de situation! Et oui, vous ne pensiez pas que Sony allait s'arrêter en si bon chemin et ne pas se tirer de nouveau une balle dans le pied...

Ce serait mal les connaître. Donc bien que Sony ait communiqué sur l'utilisation d'un processeur en 90 nm sur cette PS3 40Go, son président Kaz Hirai prend à contre-pied tout le monde pour déclarer que la PS3 40Go serait en fait équipée d'un processeur gravé en 65 nm.

cell-ibm-dbz.jpg

Le problème viendrait en fait de l'architecture complexe de la PS3. Ainsi, le Cell serait bien en 65 nm mais pas le RSX qui reste en 90 nm. La réduction de consommation d'énergie remarquée viendrait donc du seul Cell.

Soit. Au final, force est de constater que la communication chez Sony ne s'améliore pas au fil du temps. Un coup c'est 65, puis c'est 90. Ah mais en fait on vous parlait du RSX et pas du tout du Cell. Ah bah oui mais vous savez, c'est que c'est compliqué une PS3. D'accord...

Autre information (?) donnée par Kaz Hirai: les PS3 20 et 60 Go ne sont pas en production pour le moment. Sony espère donc vendre beaucoup de 40 Go. La version 60 Go est bel et bien en train de devenir un modèle collector. Pour passer ensuite au 80 Go?

A moins que ce soit 65 nm. Non attendez, on va y arriver...

Publié dans PLAYSTATION 3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article