DECATLON SORT UNE CONSOLE DE JEU ?

Publié le par Olivier

icon_wii_info.gif [Metrofrance.com] Le groupe Décathlon et sa marque Domyos lancent en décembre prochain un nouveau concept de sport à domicile : le Domyos Step Concept.

A mi-chemin entre le jeu vidéo et l'entraînement de fitness, Step Concept permet de transformer son salon en une salle de sport avec un minimum de matériel. Une pratique de plus en plus à la mode chez les Français.

Décathlon a imaginé un appareil se branchant sur le téléviseur, semblable à une console de jeu vidéo, et baptisé Domyos Interactive System (DIS). Pour faire leurs exercices de sport seuls ou entre amis, les utilisateurs doivent insérer une cartouche de programme dans la console et installer un tapis interactif sur le sol. Ensuite, une fois la machine en route, les sportifs amateurs suivent les instructions qui s'inscrivent sur leur écran de télévision.

5az7r67z54u5awpkq5erdc8qb3iqmpw.jpg

Plusieurs programmes sont disponibles sur la cartouche Step Concept : le step, la danse sportive (salsa, disco, rock...) et enfin, dix mini-jeux de sport auxquels peuvent participer jusqu'à huit personnes simultanément. Après chaque exercice, le nombre de calories brûlées et le temps de pratique s'affichent. Des informations qui, si elles sont enregistrées, permettent de suivre sa progression.

Avec le Step Concept, Décathlon et Domyos marchent sur les pas de la console Wii Sports lancée en décembre dernier en France. Sur le même principe du "home fitness", Nintendo lancera en 2008 la Wii Fitness et la Wii Balance Board.

Ces "jeux" comprennent 40 types d'exercices différents, comme l'aérobic, le yoga, les jeux d'équilibre et autres échauffements musculaires. Ils calculent également l'Indice de masse corporelle (IMC) de l'utilisateur.

L'avantage de la console signée Décathlon est certainement son prix. L'achat de la console DIS (49 euros), du tapis interactif, de la cartouche de "jeu" (99 euros) et du step (22 euros) revient au total à 170 euros, contre 250 euros pour la console Wii et le jeu Sports.

Après la sortie du Step Concept en décembre prochain, d'autres programmes suivront au printemps 2008.

Publié dans NINTENDO Wii

Commenter cet article