LA Wii SAUVE LA PS3 DE LA NOYADE ?

Publié le par Olivier & Maxence

ps3_2.png  icon_wii_info.gif  [Lelezard.com] Sony a récemment vu les ventes hebdomadaires de sa PlayStation 3 doubler aux États-Unis. Une récente diminution du prix de la console, ainsi que la pénurie de consoles Wii, seraient à l'origine de ces résultats positifs (Oui car d'habitude c'est super négatif) pour Sony.

À la suite de cette récente réduction de prix, Sony constatait en une semaine des ventes atteignant 100 000 unités de sa console PS3; une percée inespérée et inattendue.

185910649.jpg
Nintendo, concurrente de Sony dans le féroce marché des jeux vidéo, est apparemment victime de son succès et semble incapable de répondre à la demande pour ses consoles Wii. Accusée de retenir les inventaires afin de créer une rareté artificielle et susciter l'intérêt, Nintendo a nié par l'entremise d'un porte-parole l'utilisation de telles tactiques commerciales.

Conséquence de cette popularité de la console de Sony : un solide coup de pouce au format Blu-ray dont est équipée la PS3. Le format Blu-ray, on le sait, est en concurrence pour la domination du marché des médias haute définition avec le HD-DVD, un format concurrent.

Chose certaine, Sony semble profiter de la situation actuelle, sa console PS3 connaissant présentement un succès certain. Aucune statistique n'a été fournie par Microsoft et Nintendo quant aux ventes de leurs consoles respectives.


Publié dans PLAYSTATION 3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article