PAS DE NINTENDO DS LITE 3.0

Publié le par Olivier & Maxence

undefined [Gamepro.fr] C'est l'une des innombrables rumeurs du moment, et malgré le fait que Nintendo souhaitait visiblement ne pas rentrer dans le jeu de la polémique, le constructeur s'est finalement fendu d'un communiqué lapidaire affirmant que les infos selon lesquelles une nouvelle DS serait en préparation (et d'ores et déjà prête) "ne sont que des rumeurs et spéculations que Nintendo se refuse de commenter".

Voilà qui ne devrait pas changer grand chose au buzz monté cette semaine autour de cette idée selon laquelle effectivement, une nouvelle DS serait prête à être lancée par Nintendo. Qui attendrait en fait que "les ventes [de DS et de Wii, ndlr] commencent à ralentir" pour dévoiler ce nouveau modèle de sa console portable, comme l'explique Evan Wilson du cabinet Pacific Crest Securities d'où est partie la rumeur. Qui précise d'ailleurs sa pensée en affirmant savoir (de source interne à Nintendo comme de bien entendu) que cette nouvelle DS serait "plus fine, sans port GBA, et avec un écran plus large" (cf. l'article de Gamespot sur le sujet). Ce que Nintendo dément donc formellement... pour le moment.

Evan Wilson ne prend finalement pas beaucoup de risques en prédisant une future nouvelle version de la DS. Même si Nintendo dément...

Car il faut bien reconnaître que si cette histoire n'est effectivement rien d'autre qu'une rumeur pour le moment, elle se base sur des éléments assez solides pour être pris en compte.

D'ailleurs, ce fameux Evan Wilson ne prend finalement pas beaucoup de risques en prédisant une future nouvelle version de la DS. Nintendo a toujours procédé de la sorte avec sa console Game Boy, et l'on voit mal ce qui empêcherait à terme le constructeur de continuer sur cette voie. Surtout lorsque l'on constate l'engouement massif du public pour la console, et spécialement au Japon où les éditions collectors de la DS s'arrachent comme des petits pains. En fin de compte, cette rumeur n'en est donc pas vraiment une : non, rien n'indique pour le moment que Nintendo ait sous le coude une nouvelle version de la DS prête à sortir.

Mais oui, il est très probable que Big N finisse pas retoucher sa console portable, comme il l'a toujours fait. Ce n'est probablement qu'une question de temps...

Publié dans NINTENDO DS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article