TU ME MAIGRIRAS PAS AVEC Wii SPORT!

Publié le par Olivier & Maxence

undefined undefined [Canardplus.com] On l’a tous lu un peu partout : le nouvelle console Wii pourrait redonner le gout de l’effort physique aux petits américains joufflus sous perfusion de beurre de cacahouète. Possible, mais pour faire de Nintendo l’acteur de santé publique qu’il rêve d’être, ces allégations se devaient d’être vérifiées par une équipe de scientifique. C’est chose faite avec cette étude publiée aujourd’hui par des chercheurs anglais de l’Université John Moores de Liverpool. Ceux-ci ont donc séquestrés six garçons et cinq filles de 13 à 15 ans en les forçant à jouer à Wii Sports puis à Project Gotham Racing 3 sur Xbox 360, afin de comparer la différence de calories dépensées entre les deux jeux.


Ces mesures ont ensuite été comparées à celles issues d’une activité réelle. Voici donc les résultats, compilés et adaptés par mes soins, parce que je suis un gars sympa qui vient de se taper l’intégralité du texte :

On peut en déduire plusieurs choses :

1. Avec 700 kJ/h, Wii Sports permet effectivement de "bruler" 60% de calories en plus par rapport à un jeu "passif "

2. On consomme deux fois plus de calories en jouant à Wii Sports qu’à glander

3. Sur Wii, c’est le Tennis qui est le plus énergivore, particulièrement chez les garçons.

4. On est encore loin d’une activité physique réelle, à moins de considérer le bowling ou le curling comme une activité réelle.

5. Glander permet d’économiser ses forces

Cela suffit-il à faire de la Wii le prochain eldorado du fitness pour nos petits américains à l’huile ? Non soulignent les scientifiques : sur une semaine et à raison d’une heure par jour, la pratique de Wii Sports n’augmente la dépense totale que de moins de 2%, ce qui reste négligeable.

Reste donc deux solutions pour combattre l’obésité : pratiquer un vrai sport ou jouer à Wii Sports 12 heures par jour (et pas en mode facile).

Dommage donc pour Nintendo, qui a payé l’étude mais rate une bonne occasion de se faire une publicité supplémentaire chez les diététiciens. A moins que le département marketing ne passe par là, bien sur…

 

Publié dans NINTENDO Wii

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article