360 vs Wii :NINTENDO LEASERSHIP MONDIAL

Publié le par Olivier & Maxence

undefined [Canardplus.com] Comme prévu, Sony n'a pas atteint son objectif avec la PS3. Je sais, c'est dur de vous balancer ça d'un coup, le matin à 14h50 mais que voulez-vous, les chiffres sont là et ils sont bavards.

En effet, Kaz Hirai, lointain cousin de Rik Hazarai et actuel grosse tête de Sony, avait pointé du doigt le seuil de 11 millions de consoles vendues sur l'année fiscale 2007/2008. Il semblerait plutôt que la galère rame vers 8 millions, ce qui fait quand même un joli 27% de différence.

La PS3 se situe donc loin derrière la Wii et ses 19,7 millions d'exemplaires et la Xbox 360 qui tape à 17.7 millions. J'avoue, ce n'est pas moi qui ai calculé tout ça, mais plutôt deux groupes d'analystes du pays du Soleil Levant, le Daiwa Institute of Research Ltd. et le Nikko Citigroup Ltd., pour les curieux. Kaz Hirai ne se dégonfle toutefois pas.

Selon lui, c'est en effet l'agressivité des vendeurs qui fera la différence. La prochaine fois que vous passez à la Fnac, ne vous étonnez donc pas si un vendeur vous plaque au sol avant de vous traîner dans une arrière-salle pleine de barres à mine, de scies à métaux et de désherbant.

Un traitement que Kaz devrait peut-être appliquer à Ubisoft et THQ. Le premier a en effet annoncé le report officiel de la version PS3 du FPS Haze pour l'année fiscale 2008/2009, tandis que le second a carrément annulé la sortie de Frontlines: Fuel of War sur le parpaing de Sony.

Tant que j'y suis, les 2 amateurs et demi des franchises Stuntman et Juiced peuvent pleurer : elles ont été abandonnées par THQ car jugées trop décevantes, et aussi parce que WWE Smackdown VS Raw est assez rentable pour permettre cette manœuvre sans s'enfoncer plus.

Publié dans PLAYSTATION 3

Commenter cet article