RESULTATS FISCAL MITIGEES POUR SONY

Publié le par Olivier & Maxence

undefined [Gamekult.com] Sony a annoncé une révision à la baisse de son objectif de vente de PS3 pour l’année fiscale en cours.

Malgré le bon résultat de 4.9 millions de consoles au troisième trimestre, le constructeur compte désormais atteindre le score de 9.5 millions sur l’ensemble de l’année au lieu des 11 millions initialement prévus.

Si ce nouvel objectif est atteint, le parc mondial de PS3 au 31 mars 2008 devrait se situer aux alentours de 13 millions.

Pour en revenir aux prévisions ajustées du constructeur pour l’année fiscale en cours, signalons que celle concernant la PSP passe de 10 millions à 13 millions.

undefined

Dans la période de Octobre à Décembre 2007, Sony a réalisé un profit de 12.9 milliards de yens, (Cette hausse est principalement attribuée aux ventes d'appareils photo numériques, ses caméras miniatures et ses PC Vaio.) une amélioration significative par rapport à la perte de 54.2 milliards de yens enregistrées à la même époque en 2006.

Sur la même période, les ventes de jeux sur les plateformes de la firme japonaise ont atteint les 26 millions d’exemplaires pour une valeur de 581.2 milliards de yens, soit une augmentation de 38% par rapport à 2006.
 
Terminons en signalant que le constructeur a confirmé le ralentissement des ventes de PS2 tout en précisant que la console restait une plateforme importante.

Publié dans PLAYSTATION 3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article