LE RETOUR DE LA RETROCOMPATIBILITE

Publié le par Olivier & Maxence

undefined [Jeuxvideo.fr] Vous le savez tous, la Playstation 3 (du moins le nouveau modèle) n'a plus la capacité de lire les anciens jeux Playstation 2 et Playstation.

La faute à la suppression des composants dans le but tout naturel de réduire les coûts de production.

On se souvient qu'à l'époque de l'annonce, de nombreux joueurs avaient eu bien du mal à encaisser la nouvelle ! Il faut dire que Sony s'était mainte fois gargarisé de cette fameuse fonction de retrocompatibilité. Eh bien figurez-vous que ce paramètre revient aujourd'hui sur le tapis grâce à nos confrères du magazine EGM.

C'est lors d'une entrevue avec la publication qu'Eric Lempell, responsable du Playstation Network, a qualifié de « possible » le retour de la rétrocompatibilité sur Playstation 3, enfin pas tout à fait...

Lorsque le magazine lui demande si Sony proposera bientôt des jeux PS2 et PSone en téléchargement via le Playstation Network, l'intéressé répond : « nous n'en avons pas discuté pour le moment.
Mais il y a des possibilités grâce aux techniques d'émulations »
.


Concrètement, le constructeur pourrait proposer son catalogue de jeux PSone et PS2 en téléchargement sur le Playstation Network.

Un business model extrêmement rentable dans la mesure où les joueurs devraient sortir le portefeuille pour s'offrir leurs classiques préférés.

Une solution déjà appliquée par Microsoft qui propose régulièrement des jeux Xbox sur son service Xbox Live.

Publié dans PLAYSTATION 3

Commenter cet article