COMPARAISON PLAYSTATION 3 VS XBOX 360

Publié le par Olivier & Maxence

 [XboxLive.fr] Etre renvoyé pour avoir fait quelques commentaires sur la guerre des consoles Next-Gen, voilà la mésaventure qui est arrivée à Josh Robinson, ancien artiste 3D chez Sony.

Comme pas mal d'affaires récentes (on se souvient de ce proviseur éjecté de son poste il y a quelques semaines), l'histoire est partie du blog de l'intéressé. Dans un post publié début janvier et effacé aujourd'hui, Robinson a parlé de la PS3, mais aussi de la 360, et en des termes plutôt élogieux.

"J'ai aussi parlé à des gens à propos du côté technique de la Xbox 360. Le commentaire qui revenait principalement était "La Xbox 360 est meilleure [que la PS3]". Ils disent qu'elle est simplement capable de faire plus."

En outre, Robinson a déploré dans ce même post n'avoir, en tant que développeur, aucune info tangible sur la PS3. Pas de date de sortie, pas d'infos sur le système final. Une attitude de Sony qui, selon lui, commence à énerver beaucoup de monde dans l'industrie du jeu.

Quelle que soit la véracité de ces "infos", leur publication n'a absolument pas plu à Sony, qui, après avoir eu vent de ces quelques lignes, a demandé la mise hors ligne de l'article et a purement et simplement renvoyé Robinson de son poste.

L'homme, qui a assez rapidement retrouvé du travail par la suite, pense n'avoir absolument rien à se reprocher vis-à-vis de son ancien employeur. Il déclare n'avoir trahi aucune clause de confidentialité et pense avoir simplement donné son opinion, sans aucune mauvaise intention. L'histoire a selon lui pris des dimensions disproportionnées. Mais, juré, il a retenu la leçon.

"Je pense que pour moi, maintenant, la règle, c'est de ne rien dire du tout sur quoi que ce soit. Jamais... Jamais."

En clair, dorénavant, il la fermera...

Publié dans PLAYSTATION 3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article