UNE WIIMOTE POUR LA XBOX 360 ?

Publié le par Olivier & Maxence

[Generationmp3.com] C'est dans la nuit qui vient de s'achever qu'une rumeur assez dingue a enflammé le web américain. Le site internet de la chaîne MTV a publié un article prétendant que Microsoft préparerait activement une nouvelle manette calquée sur la Wiimote de Nintendo.

Que faut-il en penser ? Se basant sur le témoignage d'un développeur à l'identité bien évidemment secrète, MTV explique que le prétendu projet de Wiimote Xbox 360 aurait été engagé l'été dernier, en collaboration étroite avec Rare.

Les caractéristiques de l'engin seraient grosso modo similaires à celles de la manette Nintendo :

 "Une interface simple et un dispositif de détection du mouvement".


Le développeur aurait confié à MTV un schéma très simplifié de l'appareil en question.

L'objectif de Microsoft, toujours selon la source de MTV, serait de permettre à tout un chacun de jouer aux jeux emblématiques de la 360 (Gears of War, Halo) grâce aux contrôles simplifiés de la manette, mais aussi de permettre des portages rapides sur 360 des jeux programmés sur Wii par les éditeurs tiers, ne trouvant pas toujours leur compte sur une plateforme où les softs qui enregistrent les meilleurs résultats en magasins sont surtout ceux publiés par Nintendo.

L'article va encore plus loin en révélant l'existence de répliques des Mii de la Wii, avatars stylisés permettant de modifier le look et le feeling des jeux auxquels on joue. La rumeur est suffisamment énorme pour, au moins, éveiller les doutes : pourquoi MTV produirait un article si détaillé, et sur un sujet si surprenant, sans preuves ?

Le succès de la Wii suscite bien entendu les convoitises et a montré la voie pour toucher un tout nouveau type de public. Néanmoins, le côté totalement nébuleux et abstrait des informations délivrées ne joue pas en leur faveur. Que Microsoft ait, éventuellement, mis à l'étude une technologie de manette à détection de mouvement, pourquoi pas.

Que celle-ci soit effectivement rodée (sans mauvais jeu de mots), activement développée et lancée prochainement, c'est une autre affaire. Et MTV ne propose finalement rien de très concret sur le réel statut actuel du projet. Ce dernier aurait connu, d'après la source du site américain, des reports et de nombreux problèmes. Bref, on nage en eaux troubles. Et on reste sceptiques. Et pendant ce temps...

Le dernier numéro de Game Informer, dans ses colonnes rumeurs, prétend que Sony travaillerait également sur une réplique de Wiimote, ayant pour (charmant) nom de code la Waggle (Cliquez ici) . Un jeu serait aussi en développement pour l'accompagner.

Pas une ligne, en revanche, sur un prototype Xbox 360. Oui, effectivement, il y avait bien un petit vent de folie cette nuit aux Etats-Unis.

Publié dans XBOX 360

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article