DU BLU RAY SUR XBOX ? PEUT ETRE ?

Publié le par Olivier & Maxence

Malgré les nombreux démentis de Microsoft, la rumeur du Blu-ray sur Xbox 360 est aujourd'hui clairement relancée.

Le HD DVD étant désormais officiellement mort, Microsoft pourrait rapidement se tourner vers le support haute définition de Sony.

Une information publiée par le magazine en ligne DigiTimes semble confirmer cette hypothèse.

Selon un article du journal chinois Economic Daily News, la société Pegatron Technology (une filiale d'Asus) aurait remporté un appel d'offres afin de produire un nouveau modèle de Xbox 360 équipé du fameux lecteur Blu-ray.

Toujours selon les mêmes sources, Microsoft pourrait profiter de la période lucrative des fêtes pour lancer son nouveau modèle.

Microsoft a une nouvelle fois démenti l'arrivée du Blu-Ray dans la 360 malgré des sources plutôt fiables. Le constructeur déclare que sa console n'a pas eu besoin du BR pour se vendre jusqu'à présent.

On se souvient que l'année dernière, le constructeur avait démenti l'arrivée d'une nouvelle 360 avec prise HDMI et disque dur de 120 Go pour finir par annoncer le modèle Elite peu de temps après.

Alors qui croire ? Une chose est sûre : grâce à GTA IV, la 360 se vend comme des petits pains en ce moment. Ce n'est donc vraiment pas la bonne période pour annoncer un nouveau modèle car ça pourrait pousser les acheteurs potentiels à retarder leur acquisition de la console histoire de prendre directement la 360 Blu-Ray.


Publié dans XBOX 360

Commenter cet article