LE BLU RAY NE DECOLLE PAS

Publié le par Olivier & Maxence

La Haute Définition se porte-t-elle bien ? Cette question peut sembler incongrue, et pourtant, ce premier trimestre 2008 n'a semble-t-il pas été des plus exceptionnels pour ce que l'on nomme habituellement la HD.

La mort du HD-DVD, aux conséquences financières importantes pour Toshiba, était censée simplifier la situation, que ce soit pour les éditeurs ou les consommateurs, et par corollaire, augmenter les ventes, les amateurs n'ayant plus à hésiter sur le format à choisir.

Selon NPD, le format Blu-Ray n'a cependant pas profité de cette situation favorable. Les ventes de lecteurs Blu-Ray ont ainsi chuté de 40 % en février par rapport à janvier aux États-Unis.

Quant au mois de mars, il n'y a pas de quoi pavoiser, puisqu'il a signé une légère hausse de 2 % par rapport à février.

Les lecteurs HD-DVD, dont la production s'est arrêtée lors de ce premier trimestre 2008, ont fort logiquement vu leur vente régresser, avec une chute de 13 % en février et de 65 % en mars.

Pour Ross Rubin, analyste chez NPD, ces ventes surprenantes signifient que non seulement la guerre des formats n'a pas forcément dissuadé les amateurs de HD d'investir sur ce marché mais, plus inquiétant pour le format Blu-Ray, de nombreux consommateurs jugent que leur lecteur DVD est à l'heure actuelle bien suffisant et que la HD est bien trop onéreuse pour l'instant.

Publié dans PLAYSTATION 3

Commenter cet article