ENCORE 9 ANS POUR LA PS3

Publié le par Olivier & Maxence

[Generationmp3.com] Kaz Hirai, président de Sony Computer Entertainment, à propos du leadership perdu de Sony dans le monde du jeu vidéo:

“Au début des années 2000, Sony menait la danse dans les consoles de jeux vidéo. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, avec la PlayStation 3.

Le parc de PlayStation 3 vient de dépasser celui de la Xbox 360. (Mais il rêve debout ce type)

Il faudra une longue période, les dix ans du cycle de vie d’une console, pour être jugé.

Alors, nous pourrons faire le bilan.

À cette échéance, nous serons le leader du marché mondial des consoles de jeux de nouvelle génération. (il précise bien next gen, il parle pas de la Wii )

 

C’est notre ambition !”

"la Next-Gen commencera quand nous l'aurons décidé "

Il est rassurant de voir que le géant nippon Sony n’a pas perdu de sa superbe et désire de nouveau régner sur le monde du jeu vidéo.

Pris de court par la Wii et l’explosion de la Xbox360 et de catalogue de jeux, Sony compte sur la même rengaine pour retrouver sa position de leader d’ici 10 ans.

Les ingrédients du succès selon Kaz Hirai ?

Des jeux qui exploitent les capacités de la console, (il serait bien temps ??) (comme la Xbox 360) le Blu-Ray (ça faisait longtemps), Home (Mieux que le Xbox Live ? ) et les films via le PSN sous forme de vidéo à la demande (VOD)(Déja disponible sur Xbox Live).

Oui mais voilà, les jeux PS3 ont régulièrement des défauts de framerate ou nécessitent des patchs correctifs.

Home ne devrait être disponible que cet automne.

"La VOD, si c’est comme sur PSP, on a le temps de voir venir et le Blu-Ray est bien le gagnant du combat contre le Hd-Dvd mais n’est pas cette victoire écrasante escomptée."

Des ingrédients pas si indigestes que cela mais qui tardent à prendre pour la PS3 et Sony…

On verra à la fin des dix ans!

Publié dans PLAYSTATION 3

Commenter cet article