260 $ DE PERTE PAR CONSOLES

Publié le par Olivier & Maxence

[Guardian.co.uk] Le Guardian, hebdomadaire britannique, s'est amusé à éplucher les comptes et résultats financiers de Sony
Bref, selon le Guardian, et après étude minutieuse, Sony perdrait bien plus d'argent par PS3 vendue qu'il ne veut l'admettre.

Les résultats font apparaître une perte de la division jeux de 1,2 milliard de dollars (contre 2 milliards l'année passée), ce qui grosso modo équivaudrait à 130$ de perte par console, selon Sony.


Or, pour le Guardian, ces chiffres ne tiennent pas compte des bénéfices réalisés par la PSP et également par la PS2 qui se vend toujours bien.

Le Guardian estime que les branches PSP et PS2 auraient fait environ 1,2 milliard de bénéfices pour l'année passée, soit une perte de la branche PS3 qui serait de 2,4 milliards (pour obtenir le résultat final d'une perte de 1,2 milliard). Soit une perte de non pas 130$ par console PS3, mais le double, soit 260$...

Bien entendu, tout ceci est à prendre avec des pincettes, et tout, et tout... mais bon... Sachant que les ventes PSP et PS2 ne cacheront pas éternellement la misère (même si les pertes devraient, à terme, diminuer en raison de la baisse de coût inhérente à la fabrication sur le long terme).

"On se dit que les 10 ans de durée de vie annoncés pour la PS3 n'ont rien à voir avec la performance de la technologie mais avec la nécessité de rentabiliser le produit"

Publié dans PLAYSTATION 3

Commenter cet article