VENTE XBOX 360 PAS SI TERRIBLE

Publié le par Olivier & Maxence

[Inpactvirtuel.com] Hier, Microsoft se vantait d’avoir écoulé 10 millions de Xbox 360 aux USA, et se sentait pousser des ailes, en affirmant que depuis toujours dans l’histoire de l’humanité humaine, le premier constructeur qui franchissait ce palier gagnait la guerre des consoles.

Le hic, c’est qu’il parlait surtout en fonction de Sony et de sa PS3, encore à la traîne derrière les deux leaders (Xbox 360 à 10 millions et Wii à 9,5 millions d’unités vendues depuis avril).


Pourtant, Ars Technica s’est penché sur le cas « Microsoft » dans un long article, sur son site. Tableau à l’appui, il semble affirmer que le chiffre annoncé par Microsoft n’est en fait pas si extraordinaire que cela.

Sortie un an avant ses consœurs, la Xbox 360 peine à trouver sa vitesse de croisière. Pire, elle ne parvient pas à décoller, comme l’atteste le tableau ci-dessous.

Sur les trois premiers mois de l’année, les chiffres sont assez parlants, puisque la console de Microsoft parvient tout juste à faire mieux en mars qu’en février et en janvier. Tandis que dans le même laps de temps, la Wii cartonne littéralement, et, surtout, parvient à se maintenir, en avril, à un niveau hallucinant de ventes. Contrairement à la Xbox 360 qui chute littéralement à 188 000 exemplaires.(190.000 pour la PS3)


Ars Technica parle « d’arrogance » de la part de Microsoft lorsque ce dernier dédaigne la Wii en ne l’incluant pas dans ses « calculs » pour la course des consoles.

Sans doute, mais les différences entre ces machines sont tellement énormes, que la chose peut être compréhensible. De son point de vue en tout cas. Même si cela fait un peu « mauvais perdant », il faut bien le dire.

Publié dans XBOX 360

Commenter cet article