LES KITS DE DEVELOPPEMENTS

Publié le par Olivier & Maxence

 [Jeuxfrance.com] Dans une récente interview accordée au magazine en ligne Engadget, Reggie Fils-Aime de Nintendo a annoncé que plus d'un millier de kits de développement de la NintendoRevolution avaient déjà été envoyés à de nombreux studios du monde entier, afin que les développeurs puissent se familiariser davantage avec ce nouveau concept.

Aujourd’hui, nos confrères de chez IGN, en contact permanent avec plusieurs studios de développement dans le monde, nous dévoilent quelques nouveaux détails concernant ce fameux kit de développement qui aurait ainsi bénéficié de trois révisions.

La première version était très similaire à une GameCube avec un premier prototype basique de la manette Revolution, la deuxième était quasiment identique incluant cependant quelques améliorations, et enfin la troisième version, qui a été envoyée il y a un mois à la plupart des studios, se base essentiellement sur l’architecture des précédentes versions, et présente tout de même une puissance de processeur plus élevée selon certaines sources.

IGN précise que les plus grands développeurs ont déjà pu recevoir très récemment un kit de développement un peu plus complet avec un hardware qui se rapproche davantage d’une console next-gen, et surtout un controller Nintendo Revolution sans-fil.

Une quatrième version du kit de développement devrait être envoyée aux développeurs (Electronic Arts, Ubisoft, etc.) qui comptent présenter des jeux sur Nintendo Revolution à l’occasion de l’E3 2006 aux Etats-Unis, ce kit représenterait entre 90% et 95% des performances de la version finale de la Nintendo Revolution.

IGN ajoute également que les studios qui sont déjà familiarisés avec le développement sur GameCube ne devraient pas rencontrer de difficultés à développer sur Nintendo Revolution, le procédé de conception étant assez similaire même si la Nintendo
Revolution devrait être deux fois plus puissante.

Un développeur déclare ainsi, '
Au début, nous étions découragés d’apprendre que [la Nintendo Revolution] sera moins puissante que la Xbox 360, mais lorsque nous avons tout mis en place pour faire fonctionner la machine et son controller, tous nos doutes ont disparu.'.

Les performances de la console ne sont pas la priorité déclarent d’autres développeurs qui réaffirment avant tout l’innovation qu'apportent la future machine et sa manette.

La version finale du kit de développement devrait être disponible durant le mois de juin prochain, un tel système coûterait uniquement 2.000 dollars (moins cher que le kit PSP). Les développeurs contactés par IGN suggèrent également un prix de la Nintendo Revolution compris entre 150 et 200 dollars. A suivre.

Publié dans NINTENDO Wii

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article