GREENPEACE PAS CONTENT DES CONSOLES

Publié le par Olivier & Maxence

[Gamers.fr] La Terre étant entrain de partir en vrille de partout, la mode actuelle se veut d'être à l'écologie, et ce sur tous les domaines praticables.

Histoire de donner un coup de savate dans notre monde vidéoludique habituellement épargné par tout ce bazar, Greenpeace  vient de dévoiler la conclusion de sa batterie de tests pratiqués sur les 3 consoles majeurs du marché, à savoir la PS3, la Xbox 360 et la Wii. Et ce n'est pas glorieux !

En dépiotant les entrailles des bécanes, Greenpeace est tombé sur plusieurs matières toxiques inclusent dans certains composants, comme du polyvinyle de chloride, du beryllium et plein d'autres trucs chelous qui feraient rêver votre prof' de chimie.

Bien entendu, à condition que vous n'allez pas mâcher votre console pour le gouter, tout ceci est sans aucuns risques pour l'utilisateur. Mais il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez, comme par exemple la destruction et le recyclage de ces objets qui une fois en en fin de vie pourront avoir leur incidence sur Mère Nature.

Le Dr. Kevin Brigden de la Greenpeace Science Unit déclare ainsi : "Que les consoles de jeux soient classées comme étant des jouets ou non, ils peuvent toujours contenir des matières et produits chimiques qui peuvent blesser les humains. La technologie est disponible pour que les fabricants mettent au point des consoles plus écologiques et sans matières toxiques. Nos tests montrent clairement qu'il est possible de faire des consoles plus écologiques.

Les fabricants ont juste besoin de se pencher sur le sujet pour déterminer lesquels de leurs composants 'sales' peuvent être remplacés par des 'propres'".

Publié dans NINTENDO Wii

Commenter cet article