LES SPEC DE LA REVOLUTION

Publié le par Olivier59

  [Inconnue] Voici les détails les plus importants.

La Revolution disposerait de manettes gyroscopiques, c'est-à-dire qu'on devrait pouvoir les pencher dans tous les sens et obtenir un résultat à l'écran. Pourquoi pas ? La technologie existe (www.gyration.com) et Microsoft l'avait même incluse dans l'un de ses pads PC.


La console serait également dotée d'un double processeur et d'un disque dur "fonctionnant sur le même principe que le 64DD". Là encore, c'est en accordance avec d'autres rumeurs, lesquelles misaient sur deux Power PC G5 cadencés à 1.8 Ghz et 15 Go de stockage.


Côté réseau, on parle de haut débit intégré et d'une "stratégie" en développement chez Nintendo. Celle-ci verrait tout d'abord le jour sur Nintendo DS. A noter qu'aucune sorte de communication ne serait prévue entre la portable et la Revolution. La source mentionne en revanche, la GB Evolution, la "véritable" prochaine Gameboy.


Support du Dolby Digital 5.1 et des moniteurs haute définition. Le premier est inédit mais le second avait déjà été confirmé par Nintendo lors d'une récente interview.


Compatibilité arrière avec les jeux de la Gamecube. Plutôt crédible sachant que Sony et Microsoft semblent s'engager dans la même voie.


La console utilisera des HD-DVD, le format concurrent du Blu-Ray choisi (entre autres) pour la Playstation 3. Voilà qui est franchement étonnant puisque, jusque là, Nintendo a toujours opté pour des formats propriétaires. Mais la possibilité de lire des DVD (par exemple) serait un plus indéniable pour la future machine.

Et la partie révolutionnaire ? La source reste muette mais lâche un indice : "Il ne s'agit de rien de nouveau au niveau technologique. C'est juste quelque chose qui n'a pas encore été complètement appliqué au jeu vidéo. Toucher, c'est bien, mais ressentir, c'est encore mieux".

La spéculation va, évidemment, bon train : les fans imaginent un système similaire au iFeel de Logitech (lequel promettait à l'utilisateur de lui faire "sentir" des surfaces sous ses doigts) ou une version plus avancée du force feedback.

Publié dans NINTENDO Wii

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