MICROSOFT PLUS AGRESSIF ?

Publié le par Olivier & Maxence

[Inpactvirtuel.com] Lors d’une interview accordée à nos confrères britons de Gamesindustry.biz, Shane Kim, le tout nouveau Vice Président Corporate chez Microsoft Interactive Entertainment Business (ouah, ça claque), a déclaré que Microsoft était au Japon pour une longue période.

Ses propres termes furent : « pour être honnête, je pense que c’est un effort de longue haleine et à long terme. »

On ne lui fait pas dire, hein. Au moins, il a l’honnêteté de reconnaître qu’au Japon, eh ben, c’est pas du tout cuit, et c’est pas gagné mes amis.

Mais  Microsoft devra également consentir à des efforts surhumains, investir encore et toujours, pour entrer intelligemment dans les foyers et les mentalités japonaises.

Effectivement, le bout du tunnel est loin d’être là, maintenant, tout de suite.

Il va falloir se prendre des tonnes d’obstacles sur la tronche avant de voir arriver l’éclaircie. OK, j’arrête avec mes métaphores pourries.

Le roseau plie mais ne rompt pas. Euh, non rien à voir avec le truc, désolé. Microsoft en tout cas, est préparé à ce « long combat », et se dit habitué à la compétition, pas seulement au Japon, précise Shane.

Le futur, Shane le voit bien plus « agressif » sur le sol japonais. Voilà pourquoi il semble plus que jamais optimiste, quant à l’avenir de Microsoft au Japon : rien n’a encore été fait de leur part, ou presque.
« Pas trop agressif comme même ?»

Bon courage, les gars !

Publié dans XBOX 360

Commenter cet article