LA PLAYSTATION 3 DUR DUR !!

Publié le par Olivier & Maxence

 [GMT.com] Ayant connu des difficultés en terme de lancement, la PlayStation 3 a enfin pris une vitesse de croisière convenable.

Les représentants de Sony Computer Entertainment n'ont cessé d'enchaîner les commentaires afin de proposer des explications plus ou moins douteuses telles que la frilosité des éditeurs-tiers évoquée par Kaz Hirai, PDG de la société.

Le remplaçant de Phil Harrison, Shuhei Yoshida, s'est exprimé à ce sujet auprès de Gamesindustry, précisant que l'année 2009 sera plus profitable en terme de qualité de jeux développés par les studios-tiers.

Des portages handicapants

Le nouveau président de Sony Worldwide Studios a déclaré que les développeurs se sont focalisés à la base sur l'architecture de la Xbox 360 pour ensuite adapter leurs projets sur PlayStation. De ce fait, la qualité des jeux n'était pas significative des capacités de la console de Sony.

"
Je suis sûr que tous les éditeurs-tiers ont prévu de sortir leurs titres le même jour sur PlayStation 3 et sur Xbox 360. Parce que la Xbox 360 est sortie avant, les jeux étaient construits sur l'architecture de la 360
a-t-il déclaré."

"Mais encore, ils ont dû planifier, penser avoir suffisamment de temps pour porter le second jeu en même temps avec la même qualité. Ils ont donc massivement sous-estimé l'effort qui est nécessaire pour restructurer le jeu pour prendre l'avantage de l'architecture de la PS3"


a-t-il ajouté, avant d'indiquer être "très heureux " des titres first-party commercialisés l'année passée.

Yoshida a enfin indiqué que les jeux estampillés PS3 vont être prochainement perçus sous un autre angle de part la place additionnelle disponible sur le format Blu-ray prise en compte par les développeurs, permettant de proposer des productions de très bonne qualité dès l'année prochaine.

et comme dit le Dr Floyd de Gamopat.com que je salut au passage :

"Car vous êtes un ultra-casual (limite demeuré) qui pense que le BluRay améliore le framerate et supprime les ralentissements."

Publié dans PLAYSTATION 3

Commenter cet article