120 MILLIONS DE PLAYSTATION 3

Publié le par Olivier & Maxence

 [Gamebible.biz.] Le président de Sony Computer Entertainment Europe ("Va encore ouvrir sa grande gueule pour dire des conneries comme d'habitude chez Sony, a croire qui les embauchent avec le BAC je débite des conneries a la seconde") s'est dit extrêmement confiant vis-à-vis de l'avenir de la PlayStation 3, dont le rythme de vente serait actuellement supérieur à celui de la PlayStation 2, à un stade similaire de cycle de vie. ("soit en 2018")

David Reeves estime même que la dernière-née de Sony surpassera à terme les ventes phénoménales de sa glorieuse aînée, écoulée à plus de 120 millions d'unités dans le monde. ("Certe mais avec en ce temps la trés peu de concurrence, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui avec la Wii qui cartonne et la 360 qui a fait son nid.")


 "Les cinq prochaines années vont être turbulentes", admet M.Reeves. "Mais je pense que ça va être la période la plus excitante jamais connue au cours des dix dernières années de jeux vidéo".

Bien que la Wii et la Xbox 360 aient pris plusieurs longueurs d'avance sur cette génération, et que Nintendo semble pour l'heure rivé sur son piédestal doré, le président de SCEE demeure positif.

"Nous accueillons n'importe quelle concurrence. Quoi qu'il arrive, nous agirons de la bonne manière. Nous devrions célébrer la croissance de l'industrie".

Si la PlayStation 3 tarde à trouver un rythme de croisière digne de son statut, surtout au Japon et aux États-Unis, de nombreux analystes estiment en effet que 2008 est une année charnière pour le constructeur, qui devrait renouer avec une croissance plus soutenue à moyen terme.

Publié dans PLAYSTATION 3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article