CHAINE NINTENDO EN CHIFFRES

Publié le par Olivier & Maxence

 [Gameblible.com] Voilà qu'une alternative sympathique aux traditionnelles statistiques des panélistes US est désormais disponible pour tous les possesseurs de la console qui fait maigrir: la chaîne Nintendo.

Le site Kotaku, grâce à cette nouvelle mine d'informations, qui provient de l'historique des données enregistrées par chaque console, a relevé plusieurs statistiques plutôt instructives relatives au temps de jeu passé sur Wii, au nombre de sessions, et à la durée moyenne de celles-ci.

On apprend ainsi que les joueurs ont entamé 21 millions de fois une session sur Wii Sports, pour une durée totale de 24,7 millions d'heures.

Impressionnant. En moyenne, chaque joueur a passé 33 heures et six minutes au total sur la populaire compilation de démos.

Plus instructif, les joueurs n'auraient posé le pied sur la Wii Balance Board qu'à 5,7 reprises en moyenne depuis leur achat de Wii Fit, pour un peu plus de 9 heures de jeu par courageux. Une statistique plutôt faible compte tenu de la pratique (en théorie) quotidienne qu'exige le titre de fitness.

 Metroid Prime 3 affiche sa bonne durée de vie, avec un temps de jeu total par joueur de 21 heures et 16 minutes en moyenne.

Quant à l'envoûtant Okami, les joueurs s'y sont déjà adonné pendant 14 heures et 25 minutes au total, avec 5,7 sessions environ.

Guitar Hero III
, sans surprise, s'avère être un titre très, très joué, puisque outre un total de 6 millions de sessions, il faudra retenir que chaque joueur aura laissé parler sa soif de riffs endiablés au cours de 30 sessions de jeu, pour une durée totale de 53 heures et 28 minutes, soulignant un replay value optimal pour le jeu musical d'Activision.

Il est bon de préciser, pour relativiser ces quelques informations, qu'on ignore combien d'utilisateurs ont téléchargé la chaîne Nintendo, et que ces chiffres ne sauraient donc être réellement représentatifs des durées et fréquences de jeu sur Wii, même si cela peut en donner un petit aperçu

Publié dans NINTENDO Wii

Commenter cet article