LA FIN DU BLU-RAY DANS 5 ANS

Publié le par Olivier & Maxence

 [Cinemotion.biz]C'est un véritable pavé dans la mare, qu'a jeté David Reeves, président de Sony Computer Entertainment Europe, lors d'une conférence de presse à Londres !

 
Selon lui, les ventes de jeux vidéos sur support optique, vont progressivement régresser en étant remplacé à terme par les téléchargements haut-débit de ces mêmes jeux, à la demande.

Une annonce pour le moins étonnante quand on sait que Sony est, avec Panasonic, le créateur du Blu-ray Disc, et que, depuis sa victoire sur le HD-DVD, il est le seul support physique pouvant délivrer de la Haute Définition.

Alors, aveu d'échec du Blu-ray ? Réalisme devant l'évolution du marché? Ou bien avis personnel de David Reeves ? Difficile à le dire en l'état !

Pour l'instant en tout cas, Sony lui-même ne conteste pas cette analyse puisqu'il concède que, d'ici 5 ans, les ventes de jeux sur disque seront rejointes par celles de jeux dématérialisés!

La dernière phrase de Reeves fut lourde de sens:

" La clé du futur réside dans le Playstation Network " plateforme de téléchargement propriétaire d'ores et déjà opérationnelle !!

Publié dans PLAYSTATION 3

Commenter cet article