LE HUB DE LA PLAYSTATION 3

Publié le par Olivier & Maxence

 [PS3-live.com] Le service en ligne de la PS3 sera basé sur 2 offres. Une offre basique gratuite et une offre payante, offrant plus de fonctions et possibilités. Le service basique sera utilisable dès le jour du lancement et sera accessible à tous possesseurs de la console.

Ce service est co-créé par Sony Online Entertainment (créateur du jeux en ligne sur des titres tels que Star Wars Galaxy ou Everquest 1 et 2) et Gamespy.

Le service gratuit offrira de nombreuses fonctions telles que : le chat vocal et video, une messagerie, un ID utilisateur unique avec des profils, organisation de matchs, classement, upload de donnée et téléchargement de services pour les jeux et la possibilité de jouer en ligne.

Le système se présentera comme une infrastructure standard fonctionnant sur un internet ''conventionnel'', permettant aux développeurs de mettre en place leurs propres serveurs et moyens de paiement, et de s'y connecter.

Sony comptent sur les développeurs afin que ce service génére des revenus à travers la vente de contenus, plutot que de faire payer les fonctionnalités multijoueurs de leurs jeux.

Le système de vente de contenu sera intégré au portail, mais aussi intégré aux jeux par les développeurs, ce qui leur permettrait de créer des magasins à même le jeu, où le joueur pourrait acheter du contenu.

Publié dans PLAYSTATION 3

Commenter cet article