UNE PLAYSTATION DEZONEE

Publié le par Olivier & Maxence

 [jeuxvideo.com] Après Microsoft, c'est au tour de Sony de prendre place au parloir de la GDC (Game Developer Conference). En philigrane des informations sur God Of War 2 communiquées ce matin, c'est tous les possesseurs actuels de Playstation 2 que Phil Harrison, le président de Sony Computer Entertainment Worlwide Studios, a tenu a rassurer.

La 128 bits sera couverte par ses géniteurs pour plusieurs années encore. La Playstation 3 a tout de même été principalement au centre du discours.

Il faut retenir en premier lieu l'absence de zonage des jeux, du moins dans les limites de tolérance des éditeurs. Concrètement pour le joueur, cela signifie que les consoles accepteront par défaut les jeux imports. Si on se place du côté des éditeurs, les différentes versions localisées devraient disparaître au profit d'un seul pressage, la capacité de stockage d'un blu-ray permettant cette uniformisation. Il s'agit d'un pas important vers la généralisation des sorties mondiales et évidement d'une très mauvaise nouvelle pour les divers bricoleurs de puces.


Publié dans PLAYSTATION 3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article