UNE CONSOLE OPEN SOURCE LINUX

Publié le par Olivier & Maxence

Alors que Linux se démocratise de plus en plus sur les PC et les netbooks, le voilà qui vient s'installer sur les consoles de jeux! Voici donc la Wiz, développée par GlimpsePark, une console open source.

Un Cpu dérivé de la Game boy ??

Cette console tourne sous un processeur ARM9 cadencé à 533MHz avec un accélérateur 3D et 64MB de mémoire vive. La capacité de mémoire Flash est de 1GB et peut être étendue grâce à un lecteur de cartes SD. L'écran OLED tactile mesure 12,1 cm par 6,1cm pour une résolution de 320 x 240. La console intègre un port USB 2.0 pour recharger la batterie dont la durée du cycle annoncée est de 5 heures.


console de jeux Wiz


La Wiz embarque un kit de développement pour créer vos propres jeux ainsi que le support natif de Flash 7.

Jouer, Lire, Vissionner

Cette console peut aussi être utilisée en tant que baladeur numérique. En plus des fonctions réveil, mémo et lecteur de livres électroniquee, plusieurs codecs vidéos sont pré-installés: MPEG4, XVID et DIVX. Il est aussi possible de lire les fichiers AVI. Par ailleurs, vous pourrez écouter vos chansons favorites aux formats MP3, OGG et WAV. Enfin les types d'images compatibles sont: JPG, BMP, GIF et PNG.

Une console avec des jeux Gratuit

La Wiz sera livrée avec une dizaine de jeux et la compagnie prévoit de sortir régulierement plusieurs titres tous les mois. Certains de ces jeux seront payants mais les joueurs disposeront également d'une galerie de titres gratuits.

179 Dollars soit 179 Euros


Déjà commercialisée au Japon; cette console arriverait sur e territoire de l'Oncle Sam le 8 octobre prochain pour 179 dollars. Aucune information n'a été communiquée en ce qui concerne son lancement en Europe.

Publié dans WIZ

Commenter cet article