DU LOURD CHEZ MICROSOFT

Publié le par Olivier & Maxence

Vous en avez sans doute entendu parler, une grosse rumeur circulait sur de nombreux sites, une rumeur trop grosse pour être vraie, à raison puisque les deux parties concernées par celle-ci : G4 TV et Microsoft ont respectivement démenti et réaffirmé leur volonté de ne commenter aucunes rumeurs et autres spéculations et confirme que le New Xbox Experience (le nouveau dashboard) est toujours prévu pour cette fin d'année. On vous laisse toutefois avec le programme (très alléchant) que contenait cette rumeur (c'est toujours beau de rêver) pour ceux qui n'étaient pas au courant :

Microsoft organiserait en partenariat avec la chaîne G4 TV un "nouveau" lancement de sa console le 25 septembre avec au programme un show de 5 heures qui pourra être regardé sur le Xbox Live en streaming. On y découvrirait :

- Le lancement du nouveau dashboard.

- L'arrivée de trois nouveaux menus :

* Le premier serait consacré à la radio Sirus Radio pour laquelle il faudra souscrire un abonnement. La première semaine serait gratuite mais il faudra ensuite payer avec les incontournables Microsoft Points. A noter que cette radio pourra être écoutée même en pleine partie. 
Le deuxième serait une sorte de "Music Store" avec la possibilité de télécharger des chansons directement dans le disque dur de la console. Il serait aussi possible de télécharger gratuitement la musique des jeux. L'exemple de jouer à Gears of War 2 avec la musique d'Halo est même donné.
* Pour le 3ème, il se nommerait "Lib", mais l'auteur de la rumeur n'aurait aucune idée de ce que ce serait. Il donne l'exemple d'une fonction "Picture whitin Picture" (le fameux PIP pour avoir deux sources à la fois sur une télévision) mais sans en être convaincu.

Une douzaine de démos en plus d'une "preview" du contenu DLC de GTA IV, une nouvelle extension pourMass Effect mais aussi le Portal XBLA et un Map Pack pour Halo 3 gratuit (sans préciser s'il s'agit d'un nouveau ou du précédent qui devient gratuit).

L'annonce de 12 nouveaux jeux totalement inédits en exclusivité temporaire ou totale sur Xbox 360. Si l'auteur avance quelques prédictions (Assassin's Creed 2Mass Effect 2, un nouveau Conker, un nouveau shoot de Rare et les deux nouveaux Halo), il ne peut nous donner que des noms de code plutôt mystérieux :Apricot, Burden, Conker, Dramatis, Error, Fender, Gargoyle, Hiroshima, Ignorance, Jeremiah, Kyoto, London.

6 jeux Xbox Originals dont 3 inédits qui seront proposés aux "vieux de la vieille" sur le Xbox Live (ceux qui ont un compte Xbox Live Gold depuis longtemps) parmi lequel Halo premier du nom.

Publié dans XBOX 360

Commenter cet article