LE HARDWARE DE LA REVOLUTION

Publié le par Olivier & Maxence

 [Gamekult.com] Si Nintendo s'est toujours montré avare en informations concernant le hardware de la Revolution, préférant communiquer sur ses nouvelles possibilités ludiques, IGN se permet d'aller plus loin en citant les informations révélées par l'une de ses sources.

Selon un studio proche du site, le processeur de la Revolution (le Broadway) serait pour le moment cadencé à 729 Mhz tandis que son chip graphique (le Hollywood) tournerait à 243 Mhz.

Des chiffres pratiquement identiques à ceux de la première Xbox qui ne signifieraient toutefois pas un niveau de performances similaire puisque les architectures des composants n'ont pas grand-chose à voir et que le GameCube fait déjà quasiment jeu égal avec la première console de
Microsoft avec des fréquences beaucoup plus basses.

Au niveau de la mémoire, on retrouverait les 24 Mo de 1T-SRAM du GameCube auxquels viendraient s'ajouter 64 Mo de même type.

Ces données doivent naturellement être prises avec des pincettes tant qu'elles n'auront pas été confirmées par
Nintendo, mais elles semblent crédibles dans la mesure où il se dit déjà depuis des mois que la Revo devrait conserver l'architecture du GameCube, en plus rapide, et que le constructeur n'a eu de cesse de répéter qu'il ne s'engagerait pas dans la course à la puissance et au HD entamée par ses deux grands rivaux.

Publié dans NINTENDO Wii

Commenter cet article