RING OF DEATH JASPER VALHALLA

Publié le par Olivier & Maxence

Une jasper en 65nm

La baisse de prix récente de la Xbox 360 a été effectuée, selon Microsoft, parce que le constructeur avait les moyens de le faire. Comprenez que les coûts de production ont radicalement baissé. Ce n'est pas surprenant, puisque la communauté des bidouilleurs rapporte que les modèles les plus récents de la console américaine (nom de code "Jasper") disposent de la nouvelle version du processeur graphique, gravée en 65 nm.

Ring of Death

Ces processeurs, dont l'arrivée était prévue en fin d'année, ont deux avantages. Primo, ils coûtent moins cher à produire. Deuxio, ils émettent moins de chaleur et sont, à priori, un pas de plus vers des Xbox 360 plus fiables. Les plaintes à propos de Ring of Death ou autres pannes se dissipent peu à peu, mais le problème subsiste toujours, y compris sur les séries de consoles les plus récentes. La Xbox 360 Debug de Xbox-Mag a d'ailleurs rendu l'âme pendant l'été, bien qu'ayant été construite fin 2007.

Les infos utiles pour ceux d'entre vous qui aimeraient tomber sur une Jasper à l'achat : date de fabrication ultérieure au 06/08/2008, numéro de lot 8031 et supérieurs, et Team CSON, infos à checker sur l'étiquette de série à l'arrière. Oui, ce sera assez dur sans ouvrir la boîte et se faire arracher la tête par le vendeur de chez Micromania.

La Valhalla !!!

Prochaine évolution prévue pour la Xbox 360 : la version Valhalla (le paradis des guerriers chez les vikings, faut-il y voir une plaisanterie de la part de Microsoft, après tant de machines tombées au combat ?) qui rassemblera le processeur central et le processeur graphique en un seul et même composant.

Publié dans XBOX 360

Commenter cet article