LA RETROCOMPATIBILITE SUR LA XBOX 720

Publié le par Olivier & Maxence

Si l'on en croit les sources évoquées par le site Xbox Evolved, la prochaine Xbox profitera d'une entière compatibilité avec les jeux estampillés Xbox 360, améliorant pour le coup le rendu graphique.

Jusqu'à présent, peu de détails se laisse sous-entendre au sujet du prochain parc de consoles de salon, prévu entre 2011 et 2012.

La troisième génération de Xbox sera bien évidemment de la partie et très certainement en avance sur ses deux concurrentes.

Le site Xbox Evolved vient de signer un article particulièrement intriguant qui, selon leurs sources, indique que la prochaine Xbox serait parfaitement rétrocompatible avec la totalité du catalogue de jeux Xbox 360.

Rumeur enthousiasmante

Le site précise qu'en plus de proposer la possibilité de lire les soft estampillés Xbox 360, le gamertag et le gamerscore seraient également rétrocompatibles. Selon ces éléments, on serait donc bien loin des mises à jour logicielles de la console seconde génération de Microsoft pour permettre la lecture des titres du modèle antérieur.

Et ce n'est pas tout puisqu'il est souligné que le rendu graphique des jeux Xbox 360 devrait être amélioré pour le coup, lissant les textures par une amélioration de la résolution et du framerate, tout en étendant le champ de vision. Bref, il s'agit là d'un atout qui devrait sans nul doute se compter en tant que réelle motivation à l'achat, si toutefois l'information se confirmait.

Leurs sources ont également confirmé que Microsoft est en période d'essai avant de se baser définitivement sur les caractéristiques de la nouvelle console.


Publié dans XBOX 3 NEXT GEN

Commenter cet article