LA NEXT GEN NINTENDO ?

Publié le par Olivier & Maxence

Nous apprenons au travers du site DigiTimes que la société à l'origine des capteurs de mouvements de la Wiimote actuelle serait en mesure de fournir des solutions pour la prochaine console de salon de Nintendo. Les consoles de salon actuelles étant globalement en milieu de vie, les yeux se tournent d'ores et déjà vers les prochaines déclinaisons attendues entre 2011 et 2012.


Les récentes rumeurs font cas du développement d'une « Wii HD » qui profitera d'une réelle différence graphique par rapport à la console hype du moment.

Les derniers murmures au sujet de la prochaine console de Nintendo précisent que les capteurs infrarouges seront logiquement de la partie, la société à l'origine du système embarqué dans la Wiimote actuelle ayant annoncé être en mesure de continuer à travailler avec Nintendo pour son prochain périphérique.

On prend les mêmes et on recommence

DigiTimes précise que la société Pixart Imaging, à l'origine des capteurs de mouvements MEMS de la Wiimote,

 « DigiTimes devrait être en mesure de continuer à fournir des solutions infrarouges à Nintendo pour toute prochaine génération de Wii».

Bien que non officielle, cette information se montre particulièrement logique au vu de l'engouement du public face à l'utilisation de la Wiimote, offrant un aspect plus ludique qu'accoutumée dans les jeux vidéo.

De plus, Nintendo semble mettre actuellement l'accent sur le Wii MotionPlus à venir l'année prochaine sur le marché. Gageons que la réduction des coûts liés au développement pour la prochaine console de Nintendo permette à la compagnie de se concentrer sur le véritable souci actuel de la Wii : la capacité technique.

Publié dans NINTENDO Wii

Commenter cet article