UNE Wii HD POSSIBLE MAIS TROP TARD ?

Publié le par Olivier & Maxence

Et on n'y est pour rien, puisque c'est Shigeru Miyamoto qui en parle régulièrement dans ses récentes interviews. Au moins ne sera-t-il pas venu en Europe présenter Wii Music pour rien !

Une Wii HD est un sujet encore trop sensible pour que Nintendo en parle ouvertement, mais l'idée, comme nous en avons régulièrement parlé depuis quelques jours, fait son petit bonhomme de chemin. Nous en parlions lundi, mais nous en reparlons aujourd'hui parce que non seulement on dispose d'une nouvelle interview de Miyamoto, mais aussi parce qu'on aime bien remuer le couteau dans la plaie !


A l'occasion d'un entretien avec le site allemand 3sat.de, le génial créateur de Mario et compagnie a ainsi expliqué qu'il ne pouvait rien dire de ce sur quoi Nintendo travaille actuellement. Mais il a aussi précisé :

"Mais il faut prendre en compte le fait que la technologie évolue en permanence et qu'au Japon, par exemple, le signal TV analogique sera arrêté en 2010 et remplacé par une diffusion en digital. Beaucoup de choses se passent et nous travaillons avec ces changements technologiques tout le temps."


La frustration des joueurs vient de la qualité graphique de certains jeux proposés sur la Wii, bien en-deçà de ce qui se fait sur consoles concurrentes. Pour Miyamoto, il y a pourtant tout ce qu'il faut pour proposer de beaux jeux capables de plaire aux joueurs passionnés :

"Quand on parle de sujets précis comme la génération de graphismes en haute définition, on peut sembler un peu laxistes en la matière. Toutefois, il faut bien voir que la Wii est capable de satisfaire les besoins des hardcore-gamers en termes de jouabilité mais aussi en termes de contenu graphique, je ne veux vraiment pas que les gens soient concernés par ce genre d'attitude."


Mais avant qu'une Wii HD Ready sorte, il faudra que les ventes de ce modèle-ci se tassent un peu, et que bien entendu le prix des composants requis pour afficher de la HD baissent aussi.

Publié dans NINTENDO Wii

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article