LE NAVIGATEUR OPERA POUR LA Wii

Publié le par Olivier & Maxence

  [HOAXGAMES.NET] Opera semble très fier d’annoncer un nouveau partenariat avec Nintendo, concernant cette fois l’intégration du navigateur éponyme dans la prochaine console de salon du fabricant japonais, la Revol…Ah non pardon, la Wii !

Le navigateur Opera sera donc installé sur la Wii et permettra aux utilisateurs de surfer sur le web en utilisant apparemment le nouveau contrôleur de la console. Jon von Tetzchner, le PDG d’Opera, ne tarit pas d’éloges sur le partenariat liant sa société avec Nintendo en précisant que le Japonais est clairement un visionnaire de la nouvelle ère des jeux vidéo.


Opera précise que la version du navigateur qui sera installée sur la Wii sera parée pour toutes les dernières technologies du web, y compris celle concernant AJAX (Asynchronous JavaScript And XML), souvent associé au « Web 2.0 ». Ce partenariat n’a rien d’un coup d’essai car Opera annonçait le 15 février qu’un tel navigateur verrait le jour pour la Nintendo DS, avec en prime une reconnaissance des caractères pour la saisie des adresses web.

Rappelons enfin que la Wii sera lancée officiellement à la fin de l’année, sans plus de précisions pour le moment.

Publié dans NINTENDO Wii

Commenter cet article