COMMUNIQUE DE SONY

Publié le par Olivier & Maxence

 Sony Computer Entertainment Inc. (SCEI) annonce le lancement d'une nouvelle manette pour la PLAYSTATION3 (PS3), disponible de série avec le système.

La manette pour PS3 résulte d'une évolution de son prédécesseur pour PlayStation, dont plusieurs centaines de millions d'exemplaires ont été vendus et dont il garde le design et le concept de base.



La manette pour PS3 exploite une technologie de pointe: un capteur à six axes ultra sensible ne nécessitant aucun autre equipement que la manette et assurant un fonctionnement interactif sans faille et ce, sans devoir passer par des réglages sur le téléviseur. Grâce à cette technologie, le jeu sur PS3 est encore plus agréable car elle peut accéder au réseau tout en conservant la puissance du capteur à six axes.

Outre l'axe à trois positions ("roll, pitch et yaw" ), les informations d'accélération tridimensionnelle (X, Y, en Z) sont détectées en temps réel et de manière très précise. En plus de la commande par touches, disponible sur les manettes existantes, il est possible de jouer de manière plus naturelle et intuitive, comme si le contrôleur était devenu une partie du corps du joueur.

Publié dans PLAYSTATION 3

Commenter cet article