NINTENDO LE KING OF E3 2006

Publié le par Olivier & Maxence

 La nouvelle console de jeu Wii de Nintendo, pourtant considérée comme le parent pauvre dans la guerre des consoles de nouvelle génération parce qu'elle n'intègre ni le graphisme haute-définition ni les dernières avancées en matière de multimedia de ses concurrentes, a accaparé l'attention au salon Electronic Entertainment Expo de Los Angeles.



La file d'attente pour essayer la nouvelle Wii, dont le prix de vente devrait être largement inférieur à celui de ses rivales fabriquées par Sony et Microsoft, dépassait allègrement les quatre heures jeudi après-midi alors qu'il suffisait de trente minutes pour accéder à la PlayStation 3 de Sony, qui comme la Wii sera lancée dans le courant de l'année 2006.

A la différence des consoles de nouvelle génération comme la PlayStation 3 de Sony ou la Xbox 360 de Microsoft, Wii ne se présente pas comme un centre de loisirs numériques mais propose par contre une manette révolutionnaire. Elle a l'aspect d'une télécommande de télévision et permet aux joueurs de contrôler l'action à l'écran de manière intuitive en la maniant telle une épée, une raquette de tennis ou un club de golf.

"C'est complètement différent par rapport à ce qui existe déjà (...) c'est vraiment l'événement ici", a indiqué Josef Faulkner, un amateur qui patientait déjà depuis trois heures pour essayer la nouvelle manette.

Nintendo a dû fermer l'accès à son stand trois heures avant l'horaire prévu pour permettre à la file d'attente de se résorber avant la fermeture du centre d'exposition.

Publié dans NINTENDO Wii

Commenter cet article