LE CELL EN GRID COMPUTING

Publié le par Olivier & Maxence

 Lors du Grid World 2006, IBM vient de dévoiler quelques résultats de performances du fameux processeur Cell qui équipera entre autre la PS3. Selon IBM, le Cell serait 35 fois plus rapide que le CPU d'un G5 d'Apple, pour ce qui est du rendu 3D.

IBM a fait la démonstration de son Cell Broadband Engine, un CPU qui reprend les techniques de calcul des serveurs multiprocesseurs montés en « grid computing », grâce à plusieurs SPE, des unités de calcul indépendantes qui travaillent conjointement autour d'un coeur similaire aux actuels Power PC.

Verdict : Le Cell serait 35 fois plus rapide qu'un processeur G5 duo-core fonctionnant à 2 GHz. Le Cell ferait également des merveilles dans les applications serveur, par rapport à un processeur PC traditionnel à 4 GHz.

IBM pense à étendre le Cell aux serveurs, à l'imagerie médicale, à la météorologie et à la recherche fondamentale. Des applications qui exigent bien evidemment des supercalculateurs très performants.

« Le Cell utilise une technologie similaire au grid computing, dans la mesure où le processeur central adresse des calculs à 8 SPE (signal processing elements) qui fonctionneront en parallèle » a précisé IBM.

A lire "
LE GRID COMPUTING"

A lire "L'EMOTION ENGINE "

Note de la rédaction: cette news a déja été utilisée par Sony pour l'ancien CPU que utilise aujourdhui la playstation 2 "alors monsieur Sony on resycle d'ancienne news ???

Publié dans PLAYSTATION 3

Commenter cet article