DES KITS DEVELOPPEMENT Wii GRATUIT

Publié le par Olivier & Maxence

 [kotaku / LiveWii] Voici une bien étrange rumeur qui circule à propos de Nintendo et de la Wii.

Nintendo semble prêt à pas mal de concessions et à beaucoup d’efforts pour regagner sa place de N°1 du jeu vidéo. La firme a déjà joué un coup de poker avec la DS et est déterminée à conquérir encore de nouveaux joueurs. Cela passe aussi par la reconquête des éditeurs tiers, les grands anciens comme Square ou Konami, qui seraient plus qu’heureux de renouer avec Big N.

Plus étonnant encore, Nintendo avec ses coûts de développement bas fait un pont en or aux petits développeurs, avec l’intention avouée d’attirer vers la Wii de nouveaux concepts et de forts potentiels. Quel contraste avec la firme des années 80 qui exigeait des royalties faramineuses pour laisser les tiers développer sur ses consoles et ce, uniquement après approbation du jeu par leurs soins !

La rumeur veut même que Nintendo envoie depuis quelques temps des kits de développement Wii gratuits à de petits développeurs ! Ce serait un coup de maître de la part de la firme du plombier. Pour la petite histoire, plusieurs petits studios qui n’avaient pas commandé de kit auraient reçu une mystérieuse boite content le précieux sésame !

Alors, possible ou pas ? Si on se souvient de l’envoi au président Bush d’une DS LITE avec Brain Training pour son anniversaire, on peut se dire que le marketing de Nintendo a en effet pris une toute nouvelle direction !

Publié dans NINTENDO Wii

Commenter cet article