LA WII VA TOUT ECRASER

Publié le par Olivier & Maxence

 [next-gen.biz] Michael Pachter, un analyste des consoles next gen, a récemment été interviewé par le site Next-Gen. Alors qu'il y a encore quelque temps, la Wii n'était juste pour lui qu'une machine secondaire, voilà ce qu'il pense maintenant de la console:

La Wii est parti pour tout écraser. Et elle va très bien le faire. Ils (les éditeurs-tiers) seront tous là. Où, ils y seront. Tout le monde comprend maintenant que la Wii va être beaucoup plus importante que ce qu'on pensait, il y a de celà six mois. Nous en avons tous entendu parler il y a juste un an, mais je ne pense pas que nous avions conscience à quel point elle était impressionnante jusqu'à ce que nous l'ayons vu à l'E3…certains pensaient que ce serait une sorte de jouet amusant et il s'est avéré qu'elle est quelque chose de bien plus cool.

Je pense que l'EyeToy est un jouet amusant et le concept de l'EyeToy et de la Wii est à peu près le même. Ce que je veux dire par concept, c'est au niveau de l'interaction. Donc je pense que la réaction des éditeurs quand ils ont vu la Wii pour la première fois, a été la même que pour l'EyeToy. Maintenant, je pense qu'ils se disent qu'en fait ce n'est pas le cas et qu'ils pourront faire des jeux innovants et différents, auxquels les gens voudront jouer.

(…) Nintendo est sur quelque chose. Ce ne sont pas des personnes stupides. Ce qu'ils ont fait est vraiment impressionnant, c'est un véritable bond en avant et il est énorme.


Ce qu'on peut en déduire c'est que mêmes les personnes qui lui était hostiles, la trouvent maintenant incontournable: Wii will change everything!


Publié dans NINTENDO Wii

Commenter cet article