100 EURO PÖUR UNE PLAYSTATION 3

Publié le par Olivier & Maxence

 [inpactvirtuel.com] Nos confrères anglophones de Gamespot viennent de nous faire connaître les détails de la précommande qu’il sera possible de faire passer pour espérer acquérir une PLAYSTATION 3, lorsqu’elle sortira dans le commerce outre-Atlantique.

Il semble que le coup de la précommande soit d’une nécessité absolue, surtout si l’on en croit les détails divulgués par nos chers confrères à propos de la diffusion des consoles chez les revendeurs.

D’une part, il semble que les consoles soient distribuées au compte-gouttes dans les magasins US. La plupart des boutiques n’auront droit qu’à 8 PLAYSTATION 3, et certains petits veinards pourront voir ce chiffre monter à 16. Dans tous les cas, les employées de ces boutiques auront droit de ne prélever en tout et pour tout que deux consoles sur le stock total mis à disposition.

D’autre part, après un premier test de précommande demandant un règlement d’arrhes de 50 dollars, Sony a préféré installer un système de réservation en demandant au consommateur de payer une avance de 100 dollars.

Enfin, les réservations ne seront valables que pour une seule console par foyer. On prévoit donc de sortir la garde nationale pour essayer de prévenir toute émeute devant les magasins, et de distribuer des armes de poing et des fusils de chasse pour les chefs de rayon des points de vente… Non, pour la dernière phrase, je déconnais (quoique…).

Publié dans PLAYSTATION 3

Commenter cet article