UN LEGER SOURIRE POUR SONY

Publié le par Olivier & Maxence

 [Gamebe.com] A moins d'un mois du lancement japonais de la Playstation 3 de Sony, le constructeur nippon n'a pas encore levé le voile sur l'ensemble des détails du dispositif. Tout juste sait-on que ce sont 100.000 consoles qui sont attendues par les fervents amateurs de la marque Playstation sur l'archipel nippon et que les dernières rumeurs qui se propagent au Japon parlent d'un nombre moins important que prévu de consoles.

Par ailleurs, Sony a confirmé que l'application de sa politique tarifaire conseillée serait laissée à l'appréciation des points de vente, ce qui pousse le marché à proposer la PS3 à différents tarifs - des variations entre 420€ et 550 € étant constatées pour le modèle équipé d'un disque dur de 60 Go à titre d'exemple. Des mesures qui - en plus de permettre à certains magasins d'accroître sensiblement leur marge - ne devraient pas déranger le marché noir alimenté par des ruptures de stocks d'ores et déjà annoncées.

A ce sujet, le site de vente en ligne Amazon.co.jp, qui était censé disposer de l'un des stocks de consoles les plus importants au Japon, a du mettre un terme aux procédures de pré-réservation quelques minutes seulement après leur ouverture.

Image

Une position qui n'inquiète pas vraiment Sony qui affiche - à l'image du cours de son action - un léger sourire.

En effet, suite à des déclarations malveillantes de certains cabinets d'analyse, nous vous informions au début du mois de la chute connue par le cours de l'action du constructeur.

Une action à laquelle les récentes annonces de pré-réservations aussitôt ouvertes, aussitôt complètes, ont permis de redonner le moral puisqu'elle a encore enregistré une hausse de près de 4% hier à la bourse de Tokyo.

La presse nippone spécialisée dit - notamment le célèbre Famitsu - "attendre des informations précises concernant les premières vagues de réassort". Une information il est vrai cruciale puisque l'on sait maintenant que malgré la politique tarifaire élevée pratiquée par Sony, les joueurs seront tout à fait réceptifs à l'entrée de la PS3 sur le marché des plateformes next-gen

Publié dans PLAYSTATION 3

Commenter cet article