LE DAY Wii

Publié le par Olivier & Maxence

  [Gamebe.com] Le lancement mondial de la Wii de Nintendo - échelonné en trois étapes - se prépare à grands pas et le constructeur nippon semble ne rien vouloir laisser au hasard quant à la réussite de celui-ci.

Les chaînes de production tournent à plein régime, Nintendo ne semble pas vouloir s'aventurer sur le délicat chemin de la rupture de stock annoncée, et la firme nippone vient de dévoiler un plan marketing de très grande ampleur.

En effet, en fin de semaine dernière, Nintendo a profité d'un événement londonien réservé aux revendeurs pour leur présenter tous les éléments qui seront mis en place au Royaume-Uni et plus généralement en Europe pour assurer le buzz médiatique autour de sa console.

Un plan marketing tout ce qu'il y a de plus classique mais visiblement massif qui comprendra la diffusion régulière de spots publicitaires à la télévision et au cinéma, l'achat d'une très grande visibilité dans l'ensemble de la presse ainsi que la mise en place d'un large réseau de bornes de démonstration afin d'encourager les chalands à essayer le gameplay conceptuel de la Wii.

Image

Un plan dont on sait que le budget pour le Royaume-Uni est d'ores et déjà fixé à 9,7 millions d'Euros jusqu'en décembre, et à 6,7 millions d'Euros pour la période allant de janvier à mars.

Il suffit de connaître l'importance du marché britannique sur l'ensemble du marché européen pour estimer que ces budgets devraient être les plus importants pour le vieux continent, même si l'on peut déjà prévoir que la visibilité recherchée par Nintendo dans les autres pays de l'Union Européenne sera à peu de choses près identique.

Nintendo compte bien évidemment sur l'absence de Sony et de sa PS3 dans les médias pour y imposer en masse sa Wii, sans oublier la DS Lite qui devrait elle aussi bénéficier d'un plan marketing très costaud. Nintendo a en outre précisé que la visibilité accrue de la Wii en fin d'année ne serait pas exclusivement recentrée sur la cible des gamers mais qu'au contraire, l'idée première de ce plan marketing était de "toucher l'ensemble de la population".

Une démarche qui s'inscrit parfaitement dans la volonté de Nintendo d'ouvrir le jeu vidéo au plus grand nombre pour en faire un média de masse grâce à sa nouvelle plateforme de jeu...

Publié dans NINTENDO Wii

Commenter cet article