PLAYSTATION 3 ET LES DISC BLU RAY

Publié le par Olivier & Maxence

  [pckult.ne] Ce n’est un secret pour personne, la PlayStation 3 embarquera un lecteur de disques Blu-ray, ce qui est d’ailleurs la principale raison de son retard général, et plus particulièrement en Europe. Ces disques sont caractérisés par une capacité de stockage de 25Go, mais atteindront rapidement les 50Go. C’est d’ailleurs pour Sony une occasion de faire le point sur l’emploi de ces disques.

La firme, via Phil Harrison, est plutôt claire sur le sujet : non, les disques Blu-ray ne servent pas que pour les films en haute-définition. En fait, au risque d’étonner un grand nombre de joueurs, les titres qui seront prêts pour la sortie de la console atteignent déjà pratiquement la limite des 25Go offerte par le support. Et ce n’est pas fini, car Sony prédit que les jeux se rapprocheront très vite de la limite des 50Go l’année prochaine. « Les titres du lancement ont déjà quasiment atteint la limite des capacités du disque 25 Go. Il nous faudra désormais nous tourner vers les 50 Go et ce, dès l’année prochaine. Ou avant si cela est nécessaire », précise Phil Harrison.

Pourquoi une telle orgie d’espace ? Sony explique qu’elle encourage véritablement les développeurs à améliorer la qualité des jeux avec certains éléments comme le son 7.1, un nombre de voix accru ou encore davantage de scènes animées. Le vaste espace de stockage permet également aux studios de développement d’ajouter des scènes vidéo en haute définition, ce que nous ne manquerons probablement pas de retrouver dans Final Fantasy XIII, par exemple.

On peut se demander toutefois comment vont se passer les choses ensuite. Des titres comme Resistance utilisent déjà 20 des 25Go disponibles, et Sony motive les développeurs à utiliser la totalité du disque, y compris sur les modèles 50Go. Mais une fois que les jeux approcheront de cette seconde limite, les capacités d’évolution seront plus problématiques. (Conclusion beaucoup beaucoup de Scéne Cinématique et trés peu d'intéraction).

Publié dans PLAYSTATION 3

Commenter cet article