DES RUPTURES DE PLAYSTATION 3

Publié le par Olivier & Maxence

   [NoFrag.com] Tout le monde a entendu parler des difficultés de Sony à intégrer certains éléments de son lecteur Blu Ray, et des soucis de production que cela engendrait.

Néanmoins, le constructeur avait annoncé 2 millions de PS3 pour les lancements américains et japonais, avant la fin de l'année. Seulement, voilà, dans un commentaire accordé à Bloomberg, Jack Tretton, l'un des pontes de SCEA a qualifié ce chiffre de "plus qu'un objectif". Concrètement, Sony va tenter de mettre assez de Playstation 3 sur le marché, mais n'est pas sûr d'y arriver.

On peut alors se demander si SCE joue l'intox ou non. Il est bien connu qu'un produit qui est rare est forcément plus désiré. Créer des ruptures de stocks pendant 15 jours (jusqu'à la fin novembre) et fournir le gros des consoles juste avant Noël pourrait dynamiser les ventes.

Cependant, la conjoncture actuelle place Sony dans une position délicate. Le report de la sortie de la PS3 en Europe, la baisse de son prix au Japon, et des ventes de PSP pas vraiment bonnes ne laisse qu'une faible marge de manoeuvre à la firme. Un échec lors du lancement de la Next Gen pourrait blesser profondément les finances du groupe.

Publié dans PLAYSTATION 3

Commenter cet article