512 MO DE RAM ! MERCI EPIC !

Publié le par Olivier & Maxence

 4 Etoile il a de grande chance que ce soit vrai !!!!4 Etoile il a de grande chance que ce soit vrai !!!!4 Etoile il a de grande chance que ce soit vrai !!!!4 Etoile il a de grande chance que ce soit vrai !!!! [Xbox-mag.net] C'est acquis, la Xbox 360 dispose de 512 Mo de RAM, ce qui constitue un de ses points forts. Néanmoins, à l'origine, elle ne devait proposer qu'une mémoire de 256 Mo.

Microsoft a finalement encore un peu plus cassé sa tirelire pour la doubler, et on pensait, comme cela avait été dit il y a quelques mois, que c'était grâce à Bungie, qui avait convaincu le constructeur de l'utilité des 512 Mo. Cependant, d'après Mark Rein, interrogé dans le dernier blogcast de Major Nelson, Epic aurait aussi effectué cette démarche pour Gears of War et joué un rôle important dans l'affaire.

"Ce qui s'est passé, explique Rein, c'est qu'avec mon collègue Tim Sweeney, nous nous battions pour avoir un disque dur en série dans chaque Xbox 360.

C'était quelque chose que nous voulions vraiment, mais nous avons ensuite réalisé que les 512 Mo de RAM étaient bien plus importants, car on n'aurait jamais pu allier un haut niveau graphique et le code de Gears of War avec une mémoire de 256 Mo.

Ca n'aurait pas eu l'air aussi HD que ça l'est actuellement. Donc nous avons discuté, discuté, et Tim a finalement envoyé à Microsoft une image montrant ce que serait Gears of War si nous ne disposions que de 256 Mo.

Le jour où ils ont pris leur décision, nous avons apparemment été les premiers développeurs qu'ils ont appelé. Nous étions à la Game Developer Conference, il y a de ça deux ans, et j'ai reçu un coup de fil du responsable financier de Microsoft Game Studios qui m'a dit « Je veux juste que vous sachiez que vous m'avez coûté un milliard de dollars », ce à quoi j'ai rétorqué « Nous avons plutôt rendu service à un milliard de joueurs »."

ndlr : Voici la news d'origine qui date de 2004 cette news et plutot vieille de 2 ans !

 

Publié dans XBOX 360

Commenter cet article

KILLER 24/10/2006 14:56

oui je me souvient de cette news, et c vrai quelle date un peu au tout debut de la xbox 360