L'AFFAIRE LIK-SANG

Publié le par Olivier & Maxence

  [Canardplus.com] Adieu Lik-Sang... Sony vient de mettre fin à la boutique en ligne qui allait proposer aux gamers du monde entier d'acheter avant tout le monde la PlayStation 3.

Mais bizarrement, ce n'est pas les raisons invoquées par Sony pour lancer ses poursuites judiciaires. La plainte concerne la vente de PSP chinoises à des clients d'une autre zone géographique et plus précisément aux Européens.

La justice anglaise, qui s'est occupée de statuer sur l'affaire, a donné raison à Sony.

À partir d'aujourd'hui, le site ne prendra plus aucune commande et va rembourser ceux qui auraient acheté récemment des produits chez eux. Lik-Sang, qui a l'habitude de faire des cartons, va pouvoir faire les siens, dommage...

Je vous propose donc de signez la
pétition contre sony et pour la réouverture de Lik-sang !

Suite : Il y a une semaine, Sony obtenait un jugement condamnant la boutique hong-kongaise Lik Sang pour l'importation de ses PSP, sous prétexte que le produit pouvait se révéler dangereux, car non soumis aux normes européennes. Évidemment, la décision avait été prise dans un tribunal anglais, sans consultation des avocats de l'accusé.

Peu de temps après, Lik Sang fermait ses portes tout en profitant de l'occasion pour citer quelques membres haut placés de Sony ayant acheté leurs consoles, sur le site.

Comme on pouvait l'imaginer, la MythoRéplique ne s'est pas fait attendre, puisque, par voie de presse, Sony a fait savoir que ces achats avaient été effectués dans un but d'investigation. Bah oui, s'ils avaient voulu s'amuser, ils auraient acheté des Nintendo DS.


Publié dans PLAYSTATION 3

Commenter cet article